location de voiture paris  
   

Location de voitures à Paris | Hôtels | Guide de Paris | Support client | A propos de nous

   
 

Faits et informations sur Paris

Paris

A propos de Paris

Réputée dans le monde entier comme la Ville Lumière, Paris, n'est pas seulement la capitale de la France, qui est l'un des pays les plus sophistiqués, mais est aussi peut-être la ville la plus prisée du monde, avec des millions et des millions de touristes qui la visitent chaque année afin d'obtenir un avant-goût de son charme unique, de ses nombreux monuments et sites et de sa cuisine très prisée.

 

La ville est située sur la Seine, dans la région du nord de la France et contient plus de 2,2 millions d'habitants, répartis sur les presque 105 km carrés. Paris est aussi l'une des villes les plus riches du monde, à la fois économiquement et culturellement, ses habitants jouissent de revenus parmi les plus élevés en Europe et la ville regorge de sites culturels et historiques à presque tous les coins de rue, puisqu'elle a été le centre culturel du continent pendant des siècles.

 

En outre, Paris (et la France aussi) est célèbre dans le monde entier pour avoir une des plus belles cultures culinaires, et même le plus petit et le plus simple troquet de la ville offrira de quoi ravir les visiteurs.

 

La langue et la vie à Paris

Bien sûr, comme c'est le cas avec le reste de la France, la langue officielle de la ville de Paris est le français qui est parlé partout dans la ville. Bien sûr, comme c'est une des villes les plus visitées de la planète, Paris abonde également d’entreprises, de restaurants et d’autres commerces qui utilisent l'anglais et les autres langues européennes principales. Toutefois, contrairement aux habitants d'autres destinations semblables, au moment où vous quitterez les principaux sites touristiques, vous trouverez que le français est utilisé presque exclusivement par les habitants. De ce fait, afin de pleinement apprécier chaque coin de Paris, il est fortement recommandé aux visiteurs d'apprendre les expressions fondamentales de la langue.

 

Quant à la vie de la ville de Paris, il suffit de dire que très peu de villes dans le monde sont aussi cosmopolites que celle-ci, et ce quel que soit l'endroit où vous êtes ou ce que vous y faites, il y a toujours un sens de l'élégance, du goût et de la culture qui émane de chaque bâtiment et monument de la ville, ainsi que de ses habitants. En plus de son riche patrimoine culturel et architectural, Paris possède également une vie nocturne et une scène de la mode inégalée, puisque non seulement Paris abrite les plus grand couturier du monde, mais la ville accueille également les festivals et défilés de mode les plus importantes du monde.

 

Histoire

L'histoire de Paris est intimement liée à l'histoire de l'Europe, et date d'il y a plus de 2 000 ans, lorsque la ville a été fondée sur la route du sud qui traverse la Seine et fut occupée par les Romains en l'an 53 avant J.C. Au cours de cette période, les Romains ont subis plusieurs invasions et, même si ils ont un peu prospéré, la ville a perdu sa stabilité et a été victime d'une série de maladies, notamment la peste. Cela a conduit les rois de la ville à passer à un autre emplacement;: la rive droite de la rivière, où ils ont construit le célèbre musée du Louvre, d'abord une forteresse, puis un palais, qui devint bientôt le cœur politique du pays, alors que la ville de Paris devenait son âme.

 

Peu de temps après, la ville a commencé à croître à un rythme soutenu des deux côtés de la rivière. Les plus célèbre Université et Grandes Écoles du pays qui sont apparues au cours de cette période et sont rapidement devenues le centre culturel du pays. Toutefois, malgré cette croissance culturelle, la ville devint rapidement dérangée, sale et sans surveillance, et ce n'est qu'à partir de Napoléon III que Paris a subi une rénovation complète, avec des bâtiments, des avenues, des boulevards, des parcs et des jardins qui furent rapidement construits jusqu'à ce que la ville retrouve son ancienne splendeur.

 

La période suivante a été connue sous le nom de « La Belle Époque » et a vu Paris s'épanouir à son maximum, accueillant des artistes, des musiciens, des scientifiques, des explorateurs et de nombreux autres talents. Certains bordels légendaires apparurent dans la ville à ce moment, ce qui lui donna une ambiance encore plus colorée. Après cette période et au cours du 20ème siècle, Paris fût occupé par les Allemands, subit la violence des marches étudiantes et fut la victime d'une révolution, jusqu'à ce que la ville retrouve lentement sa stabilité et sa renommée, pour devenir une fois de plus le représentant le plus important du monde culturel.

 

Climat

L'un des aspects où Paris est clairement bénie parmi les autres villes européennes est son climat. Le climat dans la ville est constamment chaud et sec et offre à ses visiteurs quelques uns des plus beaux paysages et sites quelle que soit la saison de l'année. Chaque saison à Paris est clairement définie, que ce soit l'automne, le printemps, l'été ou l'hiver, les parcs de la ville et des zones environnantes acquièrent une beauté unique qui méritent bien leur propre cadre. Il faut également noter que, même si le climat de la ville reste un peu chaud tout au long de l'année, il y a quelques jours pendant l'hiver où les températures peuvent tomber aussi bas que 0 °C (32 °F),raison pour laquelle il est toujours recommandé de se munir d'un vêtement chaud pendant cette saison.

 

Cela dit, les températures moyennes à Paris au cours de la saison estivale (qui dure généralement de juin à août) peuvent être comprise entre 12 °C (54 °F) et 24 °C (75 °F), alors qu'en hiver (qui a lieu de décembre à février) les températures peuvent aller de 1 °C (34 °F) à 7 °C (45 °F).

 

Transport

Lorsqu'il s'agit de se déplacer dans la ville des lumières, les choses peuvent être beaucoup plus faciles que dans d'autres villes similaires. Le système de transport de la ville de Paris est très efficace et organisé en plus du fait que plusieurs des principaux sites et attractions sont situés à une distance assez proche les uns des autres et peuvent être visités à pied ,ce qui en fait une ville où n'importe qui peut voyager partout rapidement et à bon marché.

 

Metro - Paris a 15 lignes de métro différentes qui parcourent la ville et ses environs. Ils ne sont pas tous facilement accessibles, mais une fois que vous prenez le métro, vous remarquerez que c'est le moyen le moins cher et le plus pratique pour se déplacer dans la ville.

 

Bus - les bus sont extrêmement populaires à Paris, avec plus de 55 lignes parcourant presque toute la ville. Les bus partent en général tôt chaque matin, mais s'arrête également relativement tôt. Malgré tout, ils sont encore le meilleur moyen d'atteindre certains des recoins de la ville, ainsi que la meilleure façon d'accéder à l'expérience du voyage local.

 

Location de voitures - contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, la location d'une voiture dans Paris peut être non seulement pratique, mais aussi le moyen le plus rapide d'accéder à l'expérience de la totalité de la ville. Cela dit, la circulation dans le centre-ville et certains des principaux sites peut être stressante pour dire le moins, mais rien ne peut égaler le confort de conduire une voiture vers des lieux que les visites classiques ne peuvent jamais atteindre.

 

L'aéroport - à environ 14 km au sud du centre-ville, l'aéroport de Paris Orly est l'aéroport le plus important et le plus achalandé du pays air et héberge toutes les grandes compagnies aériennes du monde. Il héberge également plusieurs restaurants et cafés, ainsi que d'innombrables commerces et magasins de souvenirs.

 

Quartiers célèbres à Paris

La ville de Paris est divisée en 20 arrondissements /quartiers différents , qui sont curieusement distribué. Ils forment une spirale dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au centre la ville centre, s'enroulent en forme d'escargot et sont reconnus soit par leur numéro soit par leurs points de repère.

 

Arrondissement 1 - Situé au centre ville, ce quartier est de loin le plus important de Paris, avec un grand nombre des plus importants sites et attractions touristiques de la ville. Parmi les endroits à souligner, mentionnons le musée du Louvre, le Jardin des Tuileries, la Chambre du Commerce et de bons restaurants, bars et cafés.

 

Arrondissement 2 - reconnu d'abord et avant tout pour être un quartier financier, le deuxième arrondissement est connu dans tout Paris pour être le centre du marché financier et de la Bibliothèque nationale. Le quartier est également un paradis pour les acheteurs, puisqu'il héberge plusieurs centres commerciaux et autres lieux de commerce historiques.